dimanche 26 septembre 2010

L'athéiste est-il moins porteur de valeurs que la religion ?

Les religieux ayant tellement l'habitude de se poser en défenseurs de la morale et de la spiritualité dans un monde en perte de valeurs, qu'on est tenté de ne voire dans l'athéisme que l'absence des valeurs religieuse. Le "A" privatif laissant entendre une absence, un manque.

Dans son traité, Michel Onfray relève que l'athéisme produit sa propre morale, empreinte des valeurs de tolérance et de lumière, qui mérite d'être défendue sans complexe face à des pratiques religieuses qui relèvent trop souvent de l'obscurantisme et de la haine de l'autre.

samedi 25 septembre 2010

Le gazon anglais, c'est démodé !

Les anglais ont une méthode infaillible pour obtenir un beau gazon
"Plantez une bonne variété de gazon, puis roulez-le pendant 300ans".

Pour arriver au même résultat les jardiniers du monde entier ont abondamment recouru aux engrais et désherbants sélectifs destinés à éradiquer le moindre trèfle ou la plus petite pâquerette qui gâcherais la belle unité de leur tapis vert.

Alors quand on leur demande d'arrêter d'empoisonner la terre et ses habitants avec tous ces intrants chimiques, les voilà bien désolés...
"Ah ben oui mais si on doit désherber à la main, ça fait du travail !"

Il existe pourtant une solution simple et autrement plus gratifiante,
Mais laissez donc vivre votre pelouse morbleu !

Moi j'aime les trèfles et les pâquerettes, et si - ma foi - un peu de mousse s'aventure dans mon jardin je n'en fais pas une maladie.

Accepter la diversité dans son jardin, c'est déjà changer sa vision du monde :-)

jeudi 23 septembre 2010

Le pain au levain

Quand je suis fatigué  des écrans, je m'offre un petit retour à la matière.

Mettre les mains dans la farine, pétrir la pâte à pleines mains, c'est tout de même plus sensuel que de cliquer avec une souris.

Préparer le pain n'est pas compliqué mais demande du temps, une balance et un bon four.

samedi 4 septembre 2010

Apple dématérialise la musique.

Logos itunesPour la version 10 d'iTunes, Apple change le look de son application musicale : une icône sans CD.

La Pomme ne roule plus pour les marchands de disques (un objet désormais obsolète !), mais revendique la vente de la culture dématérialisée.
Musique, films, émissions radio, séries télé, livres et jeux ; tout est désormais à vendre chez Apple... sans aucun support matériel.